200909 Une rentrée stressante

Publié le par club rando

C'a y est, le 09/09/09 est une journée particulière pour notre groupe de randonneurs puisque c'est le jour fatidique de la rentrée. Après deux mois d'été, appliqués à la  pratique de la marche pour certains, plus dilettantes pour d'autres, c'est le grand jour de la reprise. Nos chères têtes blanches vont  découvrir une nouvelle  période à vivre ensemble et réapprivoiser un nouvel environnement.























Tous se  pressent devant le lieu de rendez vous, près de Mèziéres (78), le coeur gros et lourd, mais essayent de donner bonne figure pour la photo traditionnelle de rentrée

Certaines ont moins d'appréhension et seulement hâte de retrouver les copines. Jean est lui impatient de savoir avec qui il marchera cette année. Marc masque son émotion derrière des lunettes teintées qui cachent ses yeux embués, mais est surtout très heureux de se retrouver dans le groupe des grands.
Pour les garçons les retrouvailles se passent plutôt bien


























Chacun est fier de son nouveau matériel et comme d'habitude sacs à dos ou  k - way sentent le neuf. Pas trop de larmes dans l'ensemble bien que les larmes fassent partie du jeu, car c'est quand même un véritable traumatisme pour ces randonneurs d'être ainsi brusquement enlevés à leur environnement familial.
Anna, la petite nouvelle, malgré les efforts de son mari, reste pendant la première heure inconsolable. Mais les autres filles, très solidaires, lui redonnent vite le sourire.
Quand une boit, toutes les autres la suivent


























La marche est partie. Par côteaux et vallons, le groupe atteint le hameau de Fresnel, puis gagne Senneville  avant de s'enfoncer dans le bois de Mezerolles. Mais la matinée est longue et les estomacs crient famine, comment résister à la cueillette !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le déjeuner, une jolie visite du village de Goussonville, c'est finalement avec le sourire que le groupe reprend le chemin de retour. On a refait connaissance, on a évoqué ses souvenirs de vacances, on se dit que cette année permettra de passer plus tard dans le groupe des meilleurs et que l'avenir sera glorieux.

L'encadrement, lui, a continué à jouer le dur, l'exigeant, à rentrer dans le rôle du maître pour poser le décor. Mais au fond de lui, il sourit, il est attendri, car il sent que cette année va être géniale.
tendu, pour la réussite de son groupe

On est revenu au point de départ. Cette journée de réadaptation vient de s'achever.
En réinvestissant l'espace de récréation, chacun  ne pense plus qu'à se retrouver au plus vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ^Compliments à tous et à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Notre constat est que rien n'a changé, l'ambiance est tjrs la même! excellente.<br /> Amitiés à tous, et à bientôt
Répondre
D
Bravo François pour ce très rapide et très chouette commentaire de notre première ballade de la rentrée ! Bon, on nous avait annoncé 15km d'un parcours ultra facile ...ce fût 18...mais on pardonne volontiers encore à nos guides légèrement "trompeurs" ...ils sont tellement sympas !! et ils font tellement pour nous distraire ! Encore un grand merci!!! Dorine
Répondre